C’est un système complet de 38 élixirs floraux qui permettent d’équilibrer les émotions, les humeurs ou encore les états mentaux négatifs
Chaque fleur a un jeu d’action différent et chacune d’elle est lié à un état d’âme - émotion différente
Même si leur découverte par le Dr Bach date des années 1930, et que l’humanité a évoluée depuis, les émotions, elles, ne changent pas et les ressentis restent les mêmes !
Prendre la ou les fleurs appropriées permet de rétablir l’équilibre intérieur
Pour aller plus loin
Qui est le Docteur Edward Bach ?
1886
Né en 1886 près de Birmingham, il s’est lancé dans des études de médecine pour se spécialiser dans la bactériologie et l’homéopathie Lors de la 1ere GM, il s’occupe des soldats blessés et sort épuisé de cette période de sa vie.
1917
En 1917, il tombe malade et les médecins ne lui laissent que 3 mois à vivre. C’est là que tout va se jouer, car il a envie de laisser une trace dans la médecine et se plonge dans son travail afin de trouver une méthode de soin différente. C’est ainsi que les mois passent et que ses forces reviennent : il est convaincu que sa passion et son bien-être lui ont permis de garder des états mentaux positifs et ainsi de se sentir mieux !
Après avoir constaté que les émotions négatives avaient des impacts sur l’équilibre général de ses patients, il se concentre sur les personnalités des gens et leurs traits de caractère.
1930
À partir de 1930 et jusqu’à sa mort en 1936, il mis au point 38 Fleurs de Bach réparties en 7 familles d’émotions : la peur, l’incertitude, la préoccupation excessive du bien-être pour autrui, l’insuffisance d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées d’autrui, le désespoir.
Chicorée
Chicory
Bruyère
Heather
Pin
Pine
Chèvrefeuille
Honeysuckle
Chêne
Oak
Étoile de Bethléem
Star of Bethlehem